FOXANA est intelligent et compare – Toi aussi, tu peux le faire ! En quelques clics, atteins l’équilibre optimal entre coût et performance. Seulement avec le service de comparaison unique de Foxana.
L’assurance accident est obligatoire en Suisse pour tout le monde. Elle couvre les accidents professionnels ainsi que les accidents non professionnels. À partir de huit heures de travail par semaine, tu es couvert par ton employeur. En cas de travail à temps partiel ou de travail indépendant, tu es couvert par la caisse maladie.
Les traitements médicaux sont pris en charge (hôpital, médicaments, thérapie, moyens auxiliaires).
Une indemnité journalière est versée à partir du troisième jour. 80% du salaire est assuré.
Après l’indemnité journalière, une rente est versée à long terme. 90% du salaire est couvert.
En l’absence d’une assurance accident fournie par ton employeur (LAA), ta couverture de base (LAMal) prend en charge les accidents. Les prestations de l’assurance de base couvrent en principe les mêmes choses que celles pour les maladies. Cependant, tu dois payer une partie des coûts toi-même : la franchise annuelle et ensuite une participation de 10 % aux frais.
Si tu couvres ton accident par l’assurance maladie, la prime d’assurance accident dépend de la prime de ta couverture de base. Avec le calculateur de primes Foxana, tu peux également économiser sur les coûts de l’assurance accident.
Compare toutes les offres qui sont à ta disposition.
Choisis l’option qui te convient le mieux.
Obtiens une offre de la proposition souhaitée.
Le système de l’assurance accident peut rapidement devenir complexe. Tu n’as pas besoin de tout savoir, nos experts sont là pour ça. Pour commencer, voici trois faits :
Chaque salarié est protégé contre les accidents non professionnels, les accidents professionnels et les maladies professionnelles par son employeur. Si tu travailles moins de huit heures par semaine pour le même employeur, tu dois t’assurer par l’intermédiaire de la caisse maladie. De toute façon, tu es assuré.
À long terme, tu es souvent beaucoup mieux couvert par l’assurance accident que par l’assurance maladie. L’assurance accident offre des prestations complètes, y compris les traitements médicaux, la réhabilitation, les indemnités journalières, les rentes d’invalidité et les rentes de survivants.
Lorsque la couverture des accidents est prise en charge par ta caisse maladie, tu dois assumer une partie des coûts d’accident toi-même. La franchise et la participation aux frais de l’assurance de base s’appliquent alors à la fois aux maladies et aux accidents.
En Suisse, tous les employés sont couverts par l’assurance-accidents obligatoire (LAA) contre les accidents professionnels et non professionnels ainsi que contre les maladies professionnelles. Les personnes travaillant moins de 8 heures par semaine chez le même employeur doivent inclure la couverture accident dans leur assurance maladie (LAMal).
sont toujours couverts les traitements médicaux, les revenus de remplacement, les rentes d’invalidité et les prestations de survivants.
L’assurance-accidents en Suisse offre une protection complète en cas d’accidents et de maladies professionnelles. Les frais de traitement médical, de médicaments et d’hospitalisation sont couverts. En cas d’incapacité de travail, on est couvert par une indemnité journalière (80% du salaire). Ensuite, vous recevez une rente d’invalidité à long terme (qui, avec d’autres prestations légales, atteint 90% du salaire). Sur le plan financier, la maladie est souvent moins bien prise en charge. En outre, en cas de décès, il existe des pensions de survie. En outre, l’assurance soutient la réinsertion professionnelle par des mesures d’intégration et prend en charge les coûts des moyens auxiliaires nécessaires tels que les fauteuils roulants.
L’assurance accident par l’intermédiaire de l’employeur offre en principe une meilleure couverture, contrairement à l’assurance maladie obligatoire. Elle couvre non seulement les frais médicaux suite à un accident, mais accorde également un soutien financier sous forme d’indemnités journalières et de rentes (y compris pour les survivants). Contrairement à l’assurance maladie, où l’on doit payer une participation aux frais, l’assurance accident prend en charge l’intégralité des coûts.
L’assurance accident prend effet dès le premier jour de la relation de travail ou dès que l’on commence à se rendre au travail. La couverture d’assurance prend fin 31 jours après le dernier jour de travail. Ce régime offre une période de transition après la fin de la relation de travail.
Après un licenciement en Suisse, la couverture d’assurance-accidents par l’employeur est maintenue pendant 31 jours. Pour continuer à bénéficier de la protection en cas d’accident non professionnel, il est possible de souscrire une assurance par convention pendant cette période, valable jusqu’à six mois. Si aucune assurance par convention n’est souscrite, l’assurance accidents doit être incluse dans l’assurance maladie.
L’assurance par convention dans le cadre de la loi sur l’assurance-accidents (LAA) est une forme d’assurance spéciale en Suisse qui offre aux personnes qui perdent leur emploi ou qui sont en congé non payé la possibilité de prolonger volontairement leur couverture contre les accidents non professionnels.
En souscrivant une assurance par convention, la couverture des accidents peut être maintenue dans le monde entier pour une période allant jusqu’à six mois. L’assurance par convention peut être facilement souscrite par l’employeur via l’assurance accidents.
Tu as une autre question qui n’a pas été répondue ici ? Alors, contacte-nous simplement ! Nous serons ravis de t’aider.
Au début, j'étais sceptique quant à la capacité d'une plate-forme en ligne à m'aider à choisir la meilleure assurance. Mais j'ai été agréablement surpris! Les options de filtrage ont rendu la comparaison unique en son genre. Merci pour cet excellent service !
En tant que consultant, je comprends la valeur des données et des comparaisons. Cette plateforme offre les deux dans une large mesure. J'ai été impressionné par la précision des informations et la facilité avec laquelle il a été possible d'évaluer les offres.
J'ai peu de temps et de patience pour les processus compliqués. Grâce à cette plateforme, trouver l'assurance qui me convient a été un jeu d'enfant. Des informations claires et des comparaisons - exactement ce dont j'avais besoin.
Tes informations sont 100 % sécurisées chez nous. Elles sont utilisées uniquement en cas de besoin en relation avec ta demande.
Avec tant d’options, il peut être difficile de trouver l’assurance accident parfaite qui correspond exactement à tes besoins. Foxana trouve rapidement et facilement la meilleure solution pour toi et tes proches.
Copyright © 2023 | foxana.ch